L'AGENCE

Gilles & Boissier est une agence d’architecture, de décoration et de graphisme. Elle naît en 2004, de l’envie de Dorothée Boissier et Patrick Gilles de créer leur propre message et de donner corps à leur vision de lieux de vie. C’est grâce à la confiance et la fidélité de Remo Ruffini, le propriétaire de la marque Moncler, qu’ils décollent : ils aménagent les 200 boutiques de l’italien ainsi que sa résidence privée sur le lac de Côme, son chalet à Saint Moritz et son yacht. Mais aussi, quand Barry Sternlicht, de Starwood Capital Group, leur confie le premier établissement de sa nouvelle marque d’hôtels BACCARAT Hotels, Gilles & Boissier démontrent comment une marque française du 18ème siècle peut s’exprimer dans une ville à la pointe de l’innovation qu’est New York.

L’Hôtel Baccarat New York va être le détonateur  pour d’autres marques comme Six Senses, le Groupe Four Seasons ou encore Mandarin Oriental. Celles-ci font très vite appel à Gilles & Boissier et leur confient leur projet.

Gilles & Boissier réalisent 70% de leur chiffre d’affaires à l’international, mais ils veulent néanmoins rester une entreprise à taille humaine, afin d’offrir un service personnalisé à leurs clients : de la conception à la réalisation, chaque projet est l’objet d’une réflexion stratégique sur la marque, le concept, les matériaux ou le dessin du mobilier.

Les architectes souhaitent développer leur marque de mobilier, Gilles & Boissier Les choses, lancée de manière confidentielle en 2015. L’objectif est d’ouvrir dans les mois à venir une boutique et un site de vente en ligne.

Leur but : représenter l’art de vivre à la française au travers d’une association créative, complexe mais stimulante, à mener en couple.

Dorothée s’inspire de la littérature, des expositions, des spectacles de danse, Patrick, du cinéma et de la bande dessinée.