Votre panier est actuellement vide.

Pièce unique

L'antichambre et le cabinet botaniste « Je t'aperçois  » 2022  

Au premier regard, cette antichambre répond aux codes classiques.
Elle est un passage vers un autre espace de la maison. Cependant, il en émane une modernité déconcertante qui s’exprime à travers le jeu des matières, des insertions de panneaux contemporains.

Le décor est une boiserie de marbre Cristal Blanc intercepté par des panneaux en verre opalin rétro-éclairé.
Au sol, du marbre noir Nero Marquina, finition satinée et du marbre blanc, Cristal White, finition martelée.
Au plafond à caissons, du chêne défibré noir.

Au milieu trône « le Cabinet Botaniste », cabinet virtuel et réel qui contient un secret.

Gilles et Boissier s’est jeté à corps perdu dans l’inconnu du métavers !

Cet univers qui n’est finalement pas si loin de notre quotidien car la création de chaque espace s’inscrit dans l’invention d’un espace virtuel. La création virtuelle est le passage obligé de chacun de nos projets. Chaque décor est imaginé, composé, retouché puis meublé virtuellement. Il est ensuite fabriqué et habité. Chaque meuble est aussi dessiné, inventé pour son décor. Ces quatre œuvres virtuelles et réelles nous expliquent l’interaction passionnée entre ces deux mondes.

aurèce vettier est un studio fondé par Paul Mouginot en 2019. Le collectif vise à comprendre comment des interactions pertinentes et significatives avec les machines et les algorithmes peuvent être réalisées, afin de repousser les limites des processus créatifs. Les œuvres d’aurèce vettier sont le résultat d’un grand nombre d’allers-retours entre l’espace « réel » dans lequel nous existons, où nous pouvons dessiner, peindre, sculpter, casser, effacer ; et l’espace « des données », où nous pouvons jouer avec plus de dimensions que ce que nous, humains, pouvons comprendre. Dans cet espace virtuel, qui peut impliquer des algorithmes d’intelligence artificielle (IA) ou de traitements, le studio élargit les possibilités,

Gilles et Boissier parlent d’aurèce vettier
« D’une intelligence rare et d’une délicatesse extrême, aurèce vettier est poète, plasticien, mathématicien, botaniste. Nous avons déposé ensemble avec délice dans le métavers pour imaginer trois œuvres NFT et son meuble unique. Dans l’antichambre et le cabinet botaniste se croisent l’univers de l’architecte d’intérieur et du plasticien. aurèce nous a transmis sa passion de l’objet botaniste, de l’intelligence artificielle et nous avons, à 6 mains, créé deux œuvres uniques, l’une virtuelle et l’autre réelle.

Pièce unique

L'antichambre et le cabinet botaniste « Je m'approche  » 2022

Le cabinet du botaniste dialogue avec son décor.
Le décor est mystérieux et le cabinet cache aussi son secret.

Celui-ci trône dans une pièce créée sur mesure pour l’accueillir, une antichambre. Elle est la pièce mystérieuse de la maison et mène vers un autre espace inconnu.

Est-ce un salon, une chambre, une autre antichambre ?

Pièce unique 

L'antichambre et le cabinet botaniste « Je vais t'ouvrir  » 2022

Le décor est mystérieux et le cabinet cache aussi son secret. Celui-ci trône dans une pièce créée sur mesure pour l’accueillir, une antichambre

Le cabinet semble frêle sur ses pattes de branches, en bronze patiné noir, combinaison parfaite de la nature et de l’intelligence artificielle. Ce multi-pieds de bronze porte une boîte en cèdre mystérieuse qui cache elle-aussi son secret.

Pièce unique

Le cabinet botaniste  2022

Bronze et cèdre teinté

Dimension : L = 24 cm x H = 169 cm x P = 18 cm C’est un morceau de cèdre rare, exceptionnel, travaillé, défibré et ciré, choisi pour exprimer une matière extrêmement où vivant les nœuds du bois s’affolent.
En son cœur, il abrite le trésor de son propriétaire. Un poème, une lettre, une fleur…

S'inscrire à notre newsletter

Suivez l'actualité de Gilles & Boissier

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.