Décrivez l

Viens dans ma cabane

#1

Gilles et Boissier part en voyage. LA LAPONIE. Contrée extrême, un rêve d’enfant de cocon au milieu d’un univers blanc immaculé. Nous avions tant envie de partir. Une itinérance qui ne s’arrête jamais et qui s’invente mille voyages, du pôle arctique aux équateurs, pour revenir parfois chez nous. Et toujours avec une cabane, une petite maison, réduite à son essentiel, dont l’intérieur se choisit suivant sa destination. À la question : « qu’emporteriez-vous si vous partiez sur une île ? », cette cabane répond à nos essentiels de vie, se reposer, écrire, échanger, s’éclairer, se nourrir, ici de lectures et de recherches.

NOS ESSENTIELS

C’est notre vestiaire idéal ! Une sélection de Choses Essentielles de notre art de vivre, un bazar réfléchi de meubles, luminaires, objets et accessoires. Des choses avec lesquels nous vivons et qui vous seront présentées chaque mois. Visibles au 2 avenue Montaigne.

NOS ESSENTIELS

ARIA Le petit fauteuil

Il prend sa place si rapidement, dans un salon, une chambre, une salle de bain. De Petites proportions, il nous enveloppe efficacement.

NOS ESSENTIELS

ATLAS La petite table

Elle est indispensable, devant un canapé, un fauteuil, une banquette, une chaise.

NOS ESSENTIELS

SPHINX La table nomade

Avec ses pieds fins en laiton et son plateau en marbre ou en bois, il s’amuse à se déplacer facilement autour d’un fauteuil ou un canapé.

NOS ESSENTIELS

CIRCÉ LA chaise agile

Circé la magicienne se transforme. Légère, agile, elle se balade facilement autour d’une table. Avec son dossier en hêtre massif légèrement courbe, elle épouse parfaitement la courbe du dos.

LES CHOSES NOUVELLES

EOS La lampe de sol

Toute en laiton massif, sa lumière douce et dorée lèche délicatement un mur ou les plis d’un rideau.

LES CHOSES NOUVELLES

DELOS Le lampadaire

Telle une île rocheuse, Délos s’impose avec sa base en marbre et s’adoucit coiffé d’un abat-jour en laiton noirci et doré.

LES CHOSES INVITÉES

Ce sont nos coups de cœur et amis incontournables !

LES CHOSES INVITÉES

ANGÈLE GUERRE PLASTICIENNE

Ses dessins scalpés obtenus par un travail long et minutieux, invite à la méditation et au calme. Un paradoxe immédiat apparait entre le tranchant et la légèreté et délicatesse du résultat. Elle fait apparaitre des paysages où il ne reste plus que l’idée, la sensation.

LES CHOSES INVITÉES

LÉO CAILLARD

Il joue de notre relation au temps. En utilisant l’anachronisme, il nous invite à réfléchir au présent à la lumière de notre passé. Un univers néoclassique, où les figures antiques sont modernisées par des éléments contemporains.

LES CHOSES NOUVELLES

Des envies ponctuelles, des créations spontanées, des commandes spéciales, ces nouvelles choses viennent apporter un nouveau regard sur un matériau, une forme, une utilité. Chaque mois, G&B vous en présentera quelques-unes.

LE LIVRE

"LA PANTHÈRE DES NEIGES"

De Sylvain Tesson. À lire sous une cabane lapone, près d’un poêle, à la recherche de la panthère…

BOUGIE TRUDON

GABRIEL

Une flamme qui réchauffe et embaume. Gabriel annonce les fins d’après-midi chaleureuses de l’hiver. Quand les flammes crépitent et que l’odeur de bois brûlé se mêle aux senteurs de cuisine familiale.