Décrivez l

          Complémentaires, Patrick Gilles et Dorothée Boissier s’opposent et s’attirent. Dissonent pour mieux se réconcilier. De ces désaccords nait un dialogue créatif riche et inspiré : engagé dans un ping-pong mental, le duo donne forme à ses idées. Si les nobles essences de bois et lignes épurées sont la grammaire de Patrick Gilles, Dorothée, elle, joue sur les couleurs, la fluidité spatiale et une élégance innée pour égayer les volumes.

À deux, ils écrivent une partition où chacun y va de son propre rôle et influences stylistiques pour composer un tout.

Patrick Gilles et Dorothée Boissier signent, depuis 2004, de nombreux projets à l’international : de résidences en hôtels, de boutiques de luxe en restaurants contemporains, ils imposent leur style.

Mariant goût sûr et créativité, Patrick et Dorothée donnent régulièrement carte blanche à des artistes, tels François Houtin, Cyprien Chabert ou Alix Waline, qui investissent les murs de leurs projets. Et transforment la perception de l’espace.

Une approche intemporelle et foisonnante, rigoureuse et culturelle qui leur vaut aujourd’hui une reconnaissance internationale. 

« Nous aimons les Choses.

Nous créons une collections de projets, de meubles, d’objets, d’émotions ;

une collection qui est celle de notre histoire, mêlant, entremêlant et conjuguant sans cesse et non sans plaisir,

les mots du dessinateur et les dessins de l’écrivain,

avec la France comme racines et le Monde comme horizon. »

Ils parlent de nous

Presse

C'est par ici